Bienvenue sur le service urbanisme
Avant d’entreprendre vos travaux, vous devez faire une demande d’autorisation auprès du service urbanisme. La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter le règlement du PLU de la commune directement en ligne ainsi que le plan cadastral général sur le site officiel du gouvernement.
- Les permanences urbanisme ont lieu exclusivement : – les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 16h – les vendredis uniquement sur rendez-vous aux mêmes horaires. Le secrétariat de la mairie se tient également à votre disposition pour tout renseignement au 05 63 61 22 59
Formulaires et dépôt des demandes :
- Vous trouverez les formulaires CERFA pour vos demandes d’urbanisme sur le site service-public.fr ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319.
- Vous pouvez déposer votre demande directement en ligne sur la plateforme de dépôt dématérialisé des autorisations d’urbanisme sur le lien suivant : https://ads.ville-mazamet.com/NetADS/sve/connexion ou par papier au service urbanisme de la commune.
Règlement Aiguefonde :
- Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra d’accéder gratuitement au règlement du Plan local d’urbanisme de la commune :
Règlement général Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Consultation site du gouvernement :
Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597033 feuilles de plan aux formats image ou vecteur.
Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan :
Tarn Rénov’Occitanie :
Réduire sa consommation d’énergie et améliorer son confort, avec le service public de la rénovation énergétique, les tarnais, peuvent contacter gratuitement les conseillers du Guichet Tarn Rénov’Occitanie pour toute information actualisée liée à la rénovation énergétique : quelles aides financières mobiliser, le choix des matériaux, les types de chauffage ou d’isolation, comprendre les différents parcours d’accompagnement, réaliser un audit énergétique, la fiscalité, les aspects juridiques, les devis…
La première étape est de contacter Tarn Rénov’Occitanie, du lundi au vendredi, 97 Bd Soult à Albi sur RDV ou sur des permanences.
Tél. : 0 805 28 83 92 (appel gratuit) Mail : renovoccitanie@tarn.fr Web : renovoccitanie.tarn.fr
MaPrimeRénov’ Sérénité :
Vous souhaitez réaliser d’importants travaux de rénovation énergétique globale dans votre logement ? Vous pouvez bénéficier d’une aide financière dite MaPrimeRénov’ Sérénité. Pour cela, vos travaux doivent permettre à votre logement de réaliser un gain énergétique d’au minimum 35 %. Pour connaître les conditions et la démarche à suivre pour en bénéficier, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement :
Rénovation globale : MaPrimeRénov’ Sérénité | Service-public.fr